Qui nous observe ???

 En 1967, j'étudiais la technologie à l'Université d'Indiana. Au fait, j'ai passé 7 ans durant l'été à cette université pour compléter mes études dans le domaine. J'étais ce qu'on appelle un «Professional Summer Student».

Notre premier fils a appris à marcher à cette université! Il a maintenant 50 ans !!!  Ça vous donne l'idée de mon «jeune âge»... mais en forme.


Spectacle en pleine air

Chaque année, à l'Université d'Indiana, on présentait une saison dynamique de pièces de théâtre, de comédies musicales et de concerts de danse. Les étudiants travaillaient en pleine air avec d'autres acteurs et danseurs de partout au pays. Il n'était pas rare que des chevaux montaient sur scène! Rien n'est impossible aux américains!

Les performances sont sélectionnées en tenant compte des besoins des étudiants en théâtre, en danse et en technologie du design, afin de leur fournir un portefeuille diversifié au cours de leurs études. 

La gamme de productions comprend des œuvres originales et des projets d'étudiants. Cela permet aux étudiants d'explorer toutes les facettes de la performance, apportant des contributions mémorables dans leurs domaines d'expertise.

L'auditoire assistait le soir dans un spectacle «à la romaine», donc en plein air. Mais ce n'est pas toujours des présentations qui répondent au goût de tous les publiques. Or un soir, mon regard se dirigeait plutôt vers le ciel...

Que se passait-il au juste ?
Sept étoiles enlignées semblaient «suivre le spectacle» !!!

En bref, c'était plus intéressant en haut qu'en bas! À certains moments, une «étoile» se déplaçait pour continuer à offrir ce spectacle vraiment hors du commun! C'était silencieux... et mystérieux. 

D'où venait cet enlignement ? Des reflets de lumières pour éclairer le spectacle sur TERRE? Des  miroirs mystérieux? On ne le saura jamais... mais ça fait réfléchir!

Est-il possible qu'on nous observe là-haut ?

Actuellement plusieurs savants font des recherches pour savoir s'il y a d'autres «humains» semblables à nous dans ce monde. Peut-être le trouverons-nous dans les années qui vont suivre.

René Beauchamp 


Commentaires

  1. Impressionnant! Dommage qu'il n'y avait pas de cellulaires dans le temps!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé! Oui! On vivait dans un autre temps!
      Je n'oublie pas les semaines où on apprenait à utiliser un studio de télévision. Il y avait une mise-en-scène extraordinaire, 3 caméras de télévion en noir et blanc, un studio de commande... mais il fallait regarder tout l'équipement... sans y toucher! On avait donc un cours théorique seulement! Après une loooongue préparation, on pouvait aller au studio pour 60 minutes et on pouvait enfin agir... sous la surveillance d'une équipe de «profs». Et là, il fallait passer à autre chose. Finie la télévision pour nous!
      C'était vraiment une autre époque.
      René

      Effacer

Publier un commentaire